Le savon de Marseille !

Publié le par le consomacteur

A tout seigneur tout honneur le savon de Marseille !
Un produit respectueux de votre corps, économiquement avantageux et écologiquement responsable.
Il ne coute que quelques euros pour une utilisation de plusieurs  mois  alors que les gels douches à plus de deux euros cinquante les 250 ml  se vidnt  au bout d'une semaine.....pour une famille de trois personnes soit pour trois mois presque 29 euros....la différence est flagrante. Un rapide calcul pour un an d'une économie de presque cent euros. De plus le savon de Marseille est sain, respectueux de votre épiderme. On ne sait pas toujours ce qu'il y a dans ces liquides qui sentent bon mais utilisent énormément de produits chimiques . Cerise sur le savon  les gels douches produisent des déchets d'emballage très importants que ne génere pas le savon de Marseille.
Encore faut il que ce soit un vrai savon de Marseille ! voir un de mes récents articles  sur les attrapes nigauds!

Commenter cet article

Vivi 20/04/2009 12:34

Je voudrais juste vous dire que si, au lieu d'aller chercher votre savon de marseille au rayon parfumerie-hygiène vous alliez au rayon produits d'entretien, vous y trouverez un autre savon de marseille à la glycérine, en pain de 5X200 gr (en général marque Le Chat, mais y a des sous-marques parfois). C'est encore moins cher :-)

le consomacteur 20/04/2009 18:12


et c'est bien pour la toilette?


Jacky Laffont 19/04/2009 23:28

Alors là, je voulais t'envoyer un message comme quoi j'utilise du savon de marseille pour prendre ma douche, aujourd'hui même .Je me suis dit, comme ça cette fois c'est moi qui vais donner une information avant lui .Pour qu'il se rende compte des similitudes que l'on a ; Bon, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui et tu m'as pris de court ; Alors je vais rajouter cela ; Lorsque le pain de savon que j'utilise deviens tellement petit que j'ai du mal à m'en servir,je le mets dans un pot avec les autres petits bouts de savon, et je recouvre le tout d'eau .Le savon ramollit, et avec plusieurs petits bouts,je refais un nouveau pain de savon . Je l'utilise à nouveau pour la douche, ou bien j'en mets un peu dans la machine à laver avec le linge ou lorsque je lave mes chaussures de jogging dansla machine . Ainsi je ne jette jamais un gramme de savon . Moi j'achète du Persavon, savon de marseille à la glycérine .

le consomacteur 20/04/2009 08:11


C'était un article du 1er mars pas de regrets Jacky j'avais tiré le premier...merci pour ton conseil...bonne journée !