Aller voir son banquier !

Publié le par le consomacteur

Brecht avait dit «  Le banquier stade suprême du brigand » au delà de la formule drolatique il n'en est pas moins vrai que sommes perclus de frais souvent abusifs. Mon exemple deux rendez vous chez mon banquier :le premier pour faire le point sur ses fameux frais. Je sors de là avec une trentaine d'euros économiser sur des prestations inutiles....et donc supprimer. Comme tous les clients des banques je reçois en début d'année un résumé de mes frais bancaires et là....sur la base de ce document je demande un nouveau rendez-vous pour faire le point sur chaque lignes. Je demande de faire une analyse sur les fameux packaging et découvre qu'en prenant deux services à part et supprimant ce qui m'est superflu je fais une économie de près de quarante euros, que mon banquier me retire mes frais sur les retraits sur les DAB dans d'autres banques.....etc, etc.....bref un résultat de quatre vingt euros sur deux rendez vous....

Seulement un pour cent des Français sont semble-t-il venu réclamer à partir de ce document....mon expérience c'est qu'il vaut mieux le faire!

Tout le monde à en tête la responsabilité des banques (entre autres) dans la crise actuelle.....raison de plus pour ne pas leurs laisser prendre ces frais indus !

Publié dans à mon avis !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article