Le site de TERRA MA TERRE !

Publié le par le consomacteur


Contacté par l'auteur de ce ce blog je vous en  conseille tout particulièrement  la lecture.

C'est le blog d'une association qui se présente ainsi "


L'association Terra Ma Terre est née d'une volonté citoyenne de se réapproprier la gestion durable de l'environnement à travers plusieurs actions :

 

PRESERVER LA BIODIVERSITE, l'une des principales richesses de l’Humanité ;

 

SENSIBILISER et INFORMER sur l’état de l’Humanité et de la Planète, et sur les remèdes à apporter individuellement ou collectivement ;

 

ALERTER, grâce à un réseau de citoyens vigilants et indépendants, prêts à informer l'opinion publique des projets néfastes à l'environnement ;

 

PROPOSER, IMPULSER et ACCOMPAGNER des actions concrètes à l’échelle locale entre les citoyens, les associations, les entreprises et tous les acteurs de l’environnement,  afin de permettre à chacun d’agir à son niveau ;

 

RELOCALISER les échanges pour modifier les logiques marchandes et de transport.

 

 Des actions locales de réduction de carbone, de sensibilisation au développement durable et de soutien à l’agriculture paysanne sont développées tout au long de l’année.

 

 Le Festival de la Terre de Bagnères-de-Bigorre représente une vitrine de ces actions annuelles, et contribue à l’information du public quant aux problèmes environnementaux existants et à venir, ainsi qu’aux solutions possibles dès aujourd’hui.

 

 Conférences, cafés citoyens, débats, ateliers, spectacles et concerts permettent de faire vivre une réflexion écologique commune dans une ambiance festive et conviviale.

 

 



Je vous laisse découvrir également son commentaire et evidemment j'ai crée un lien  ! 



«  Belle démarche ! Je suis responsable d'un blog qui a les mêmes buts : faire de l'information et de l'"éducation" populaire sur les sujets de l'environnement et de notre consomaction (car tout consommateur est acteur, ce sont les rôles qui diffèrent!) Nous œuvrons en dynamique locale et le pan Internet est nouvellement en route. Notre action: le Festival de la terre, des cafés citoyens, la mise en place d'AMAP, la mise en place d'un label "eco-festival" (avec toilettes sèches, gobelets réutilisables...), et diverses sensibilisations locales.
J'aime beaucoup le côté pratique de votre approche de l'écologie, je vous propose que nous créions un lien pour de la transmission d'informations et d'idées entre nos blogs pour un début..
Merci d'aller visiter notre blog (de l'asso Terra ma Terre) et voir si le projet vous intéresse!
Cordialement
Timour »



Publié dans mes liens

Commenter cet article

Timour 24/03/2009 19:46

petite indication de forme: les couleurs sombres sur fond sombre ne ressortent pas et rendent la lecture mal-aisée ! Restez du côté de la lumière !!!
;-)

le consomacteur 24/03/2009 20:56


Je suis malheureusement du mauvais coté de la force : mais le mieux pour découvrir ce blog c'est de prendre le chemin du lien...


Timour 20/03/2009 18:24

Merci de publier notre lien ! pour les fruits de saison un article de politis est en ligne chez nous sur les fraises espagnoles qui commencent à déferler sur le pays depuis fin décembre !
Je dois voir avec l'asso mais je pense qu'il n'y a aucun problème pour mettre un lien vers votre blog (ça s'est fait) et une petite préentation.
Au plaisir d'avoir votre réponse!

Timour

le consomacteur 21/03/2009 08:12



merci de votre réponse j'aimeeffectivement votre site ....merci de l'inspiration de votre page sur les fraises  c'est bien entendu de là que m'est vernu l'idée de l'article sur les fruits et
légumes de saisons....pas facile d'être productif voir productiviste chaque jours pour écrire quelques lignes sur un sujet différent.


merci aussi de la proposition de lien