Je pose un autocollant « stop pub » sur ma boite aux lettres !

Publié le par le consomacteur

Vite cela déborde et cela déborde même dans nos boites aux lettres. Il faut poser un autocollant sur sa boîte pour ne plus recevoir les imprimés publicitaires non désirés. Un million de tonnes sont distribués par an  un gâchis de papier et  un million de tonnes d'ordures en plus. 5% des Français ont cet autocollant sur leurs boites. C'est un premier résultat mais on peut mieux faire. Cette action à déjà obliger les distributeurs à diminuer les tirages villes par villes.

Pour en savoir plus  et pour  obtenir l'étiquette : le site de l'ADEME 

Publié dans A bas les ordures !

Commenter cet article

Timour 24/03/2009 14:42

Geste essentiel... enfin si vous en avez marre de la pub et des tonnes de papier pourris (car contenant parfois plus de matière plastique que végétale c'est moins cher le pétrôle!) que cela génère.
Deux nuances tout de même:
1: vous n'êtes pas obligé d'avoir une étiquette formatée et bien souvent vendue, un petit mot gentil sur un autocollant (fait maison: paipier scotch) suffit. A ce sujet pas la peine d'engueuler le facteur... lui il fait son boulot et n'en est nullement responsable. J'ai un ami de la PTT qui a été blessé par des injonctions brutales contre la pub et en a finit par le prendre pour lui ! Les facteurs sont fragiles, attention !
2: certains services de mairie utilisent le service publicitaire pour faire passer les informations (pour ne pas à avoir payer le timbre! non mais j'te jure !!!) Si vous vous en apercevez portez réclamation.

le consomacteur 24/03/2009 19:32


Merci de ces précisions deux nuances: le postier est toujours mon ami vive le service public et ce n'est jamais lui qui dépose ses prospectus mais une entreprise privé.....come pour le bulltin
municipal !