Earth hour l'important c'est la pédagogie !

Publié le par le consomacteur

En vérité je suis un peu dubitatif sur ce genre d'initiatives mais bon comme le dit le titre de l'article l'important c'est la pédagogie....pas un coups d'épée dans l'eau, pas une initiative une fois par ans mais des gestes constants au jour le jour....
Je vous livre l'intégralité du message....

"Earth Hour, c'est ce soir de 20H30 à 21H30 partout dans le monde
Ce samedi 28 mars, participez à la première élection planétaire sur la question du péril climatique et votez pour la planète en éteignant vos lumières de 20H30 à 21H30.

Earth hour, c'est quoi ?
Une action écocitoyenne planètaire pour symboliser l'inquiétude de tous face à la montée du péril climatique. 1200 villes dans 80 pays et plus de 200 villes en France se sont engagées à éteindre leurs monuments.

Earth Hour, pourquoi ?
2009 est une année importante pour le destin climatique de la planète. A la fin de l'année se tiendra à Copenhague, une conférence internationale qui déterminera les objectifs de réduction de CO2. Il nous faut impérativement des objectifs ambitieux et une vraie solidarité Nord-Sud pour éviter le pire pour les générations futures.


Équipez-vous de quelques bougies, et vérifiez que votre caméra est chargée : filmez en plan fixe l’extinction de votre ville, quartier ou monument préféré, un clip unique sera ensuite réalisé par le WWF.
Rejoignez le groupe « filmez Earth Hour » qui vous conseille sur la marche à suivre.
http://www.planete-attitude.fr/events/filmez-earth-hour
ou envoyez un courrier électronique à l'adresse suivante:
filmez-eh@wwf.fr

Attention : seules les lumières doivent être éteintes, mais pas votre compteur. Le WWF est en relation avec RTE (Réseau de Transport de l’Electricité). Afin de faciliter le travail du RTE, le WWF demande aux citoyens d’éteindre et surtout de rallumer progressivement leurs lumières."

Publié dans à mon avis !

Commenter cet article