Sauvons les Abeilles la pétition en ligne !

Publié le par le consomacteur

 

Si les abeilles devaient disparaitres, l’humanité n’aurait plus que quelques années à vivre ! Albert Eisntein

 Vu et lu pour vous sur le site " Terre d'abeilles"


La pétition en ligne


POUR L'AVENIR DE L'HOMME, SAUVONS LES ABEILLES !"

 

Depuis 1995, des milliards d'abeilles meurent intoxiquées chaque année en France, en Europe, et aux Etats-Unis ! Partout dans le monde, on déplore la disparition du cheptel apicole.Des pesticides ultra-toxiques vis-a-vis des abeilles et des autres insectes pollinisateurs portent une grande part de responsabilité dans ce désastre, toxiques pour l'environnement, fortement suspectés sur la santé humaine, insuffisamment évalués ou illégalement mis sur le marché.
Ce scandale des insecticides a démontré des dysfonctionnements inadmissibles dans l'évaluation des pesticides, dont la France est le deuxieme plus grand consommateur au monde !
Sans abeilles, plus de 80% des especes végétales disparaîtront de la surface de la terre ! A la base de l’équilibre des écosystemes, elles représentent plus de 35% de nos ressources alimentaires…
Ce qui nous rappelle la citation d'Einstein : "Si les abeilles venaient a disparaître, l'homme n'aurait plus que quatre années a vivre."

 De toute urgence - c'est le devoir de chacun :

Pour l'avenir de l'homme, sauvons les abeilles ! 

 Pour que cesse définitivement ce désastre écologique et économique, nous réclamons :Le retrait définitif de tous les pesticides neurotoxiques et systémiques (tels que Cruiser, Gaucho, Regent…) et des produits a usage agricole contenant ces substances. La plus grande rigueur pour la mise sur le marché des pesticides, dans le respect de l'environnement et de la santé publique. L’interdiction de disséminer dans l’environnement des OGM/PGM. La création d'un comité européen d'experts indépendants incluant des apidologues, chargé de l'évaluation de la toxicité des pesticides et des OGM/PGM. Que l'abeille soit, dans la plus grande urgence, reconnue en tant qu’acteur irremplaçable de la pérennité de la biodiversité et protégée par le patrimoine mondial de l’UNESCO. Soutenez cette action qui nous concerne tous, ainsi que les générations futures. Signez et diffusez le plus largement possible cette pétition !

Publié dans mes liens

Commenter cet article

Isabelle 01/04/2009 09:23

Je viens de signer.

le consomacteur 01/04/2009 10:02


mERCI