Ma vaisselle l’efficacité et l' écologie c’est aussi l’arbre vert.

Publié le par le consomacteur

J’ai déjà dit tout le bien que je pense des produits l’Arbre vert et notamment la lessive  ( et aussi de son éco recharge ). Pour ma vaisselle à la main comme en machine j’ai opté pour les produits l’arbre vert. Pour les petits besoins le liquide vaisselle concentré quelques gouttes suffisent et cela sent bon l’amande avec un parfum d’origine naturel.  Un produit sans phosphates ni éthers de glycol, ni phtalates  sans allergènes reconnus.  Pour ma machine les tablettes lave vaisselle  au bicarbonate de sodium et toujours sans les méchants ingrédients cités plus haut. Ces deux produits lavent très bien aussi bien que des produits de marques ( voir mieux ) des grands lessiviers et sont généralement moins chers. Un bémol tout de même pour les plaquettes pour les personnes habitués au trois en un ce produit oblige à l’achat de sels et de liquides de rinçage. Moi j'ai fais ce choix que je ne regrette pas ! Des produits qui ont tous le label écologique Européen !

Publié dans économie et écologie

Commenter cet article

raoul 23/04/2009 09:23

je voulais parler de l'absence des produits toxiques des plus utilises chez les autres grandes marques ...

;)

le consomacteur 23/04/2009 13:54


Je suis d'accord avec Raoul


raoul 23/04/2009 09:22

Hi, pareil. Je commence a bien connaitre la societe et l'equipe dirigeante qui commercialisent la marque l'Arbre vert.
Je suis convaincu de leur demarche vers plus d'ecologie et du respect des relations humaines dans la societe : c'est aussi cela.
Leur demarche vont bien au dela de l'ecolabel ou les mentions des produits toxiques des plus utilises -partenariat FNE ou chariots elevateurs electrique et plus thermiques, usine de traitement des eaux grises, fabrication francaise=bilan co2 transport faible, recharge souple = empreinte carbone faible ... bref pas du greenwashing.
:)

Vivi 16/04/2009 11:50

C'est tellement mieux de se passer d'un lave vaiselle !! La vaisselle quotidienne peut se faire avec très peu d'eau claire (chaude de préférence) et occasionnellement avec du produit vaiselle écologique. (au passage, j'ai été déçue par l'arbre vert qui est faite à base de pétrole). Le bicarbonnate de soude, on en trouve à très bon prix (St Marc par exemple) et je m'en sert très occasionnellement, pour blanchir le linge. Mais ma lessive, je la fais habituellement avec de la résine de pin (St Marc) ou de la lessive liquide écologique (pour les noirs ou les tissus fragiles). Sinon, le vinaigre d'alcool, je l'emploie souvent, c'est très efficace contre la graisse et le calcaire et le savon de marseille pour récurer ou pour la lessive.

le consomacteur 16/04/2009 12:44


Merci de ton pointr de vue éclairé mais selon mes calculs mon lave vaiselle consomme 11 litres d'eau. Une vaiselle ordinaire dans des bacs consomme souvent plus....Je fais une machine pour deux
repas et demi donc moins souvent même si effectivement il ya une consommation d'électricité supplémentaire....avec aussi un confort supplémentaire...


flo chiloux 06/04/2009 18:21

pour éviter le produit rinçage en machine vous pouvez remplacer par du vinaigre blanc