Match Vivi/ Le Consomacteur sur l'utilisation du lave vaisselle !

Publié le par le consomacteur

Petit débat avec ma lectrice Vivi qui est  attentive et exigeante. Sur mon article sur le produit l'arbre vert pour le lave vaisselle et mon utilisation du produit  elle recommande dans un commentaire  le lavage à la main. Je suis d’accord et m’excuse de ce compromis avec la modernité. Cependant à l’usage outre les aspects de confort indéniables et le gain de temps, j’ai choisi un lave appareil classe A consommant  11 litres d’eau en tout et peu énergivore. Avec trois personnes à la maison une machine par jour au lieu de deux ou  trois lavages à la main donc tout de même beaucoup moins d’eau.  Il n’en reste pas moins vrai qu’à la fin de son existence ce lave vaisselle devra être récupérer car il constituera un déchet encombrant…pour le bon sens et l’écologie Vivi gagne….mais je garde mon lave vaisselle…..
L'avis du réseau Eco Consommation qui conclue cependant ce match : "Doit-on se priver du confort qu’offre le lave-vaisselle pour des raisons environnementales ? La réponse est non."

Publié dans à mon avis !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vivi 09/07/2009 19:19

11 litre d'eau pour laver la vaisselle, je trouve ça énorme !! Et oui, le déchet qu'occasionnent les machines envoyées à la casse sont un gros problème et c'est déprimant de constater à quel point la société nous oblige à polluer et à vivre dans des conditions qui ne devraient pas exister. En fait, le bon sens voudrait que dans chaque famille une personne soit chargée du ménage à plein temps (si aucun membre de la famille ne peut s'octroyer ce rôle, il conviendrait d'embaucher une femme de ménage et tant qu'on y est, aussi une gouvernante pour les enfants). Merci pour ce billet ;-)