lampes recyclables suite....la réponse d'auchan !

Publié le par le consomacteur

Suite à mon article sur les lampes basse consommation et le recyclage de celle-ci voici la réponse du magasin Auchan !

Bonjour,

Nous venons de prendre connaissance de votre remarque concernant le recyclage des ampoules.
La qualité de notre prestation n’ayant pas été conforme à ce que vous attendiez, et profondément attachés à bien vous servir, nous vous adressons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Vous avez raison concernant le manque d’information sur certains de nos collaborateurs. Pour le recyclage de votre ampoule, n’ayez crainte, nous avons un collecteur industriel, qui nous sert pour les ampoules du magasin.

Nous prenons les dispositions pour que dans les prochains mois, nous soyons à même de proposer tout un espace dédié à la récupération des piles, ampoules…

Enfin je tiens à vous rassurer concernant l'engagement de toute l'entreprise en lamatière :
La gestion des déchets, l’optimisation de l’utilisation des ressources naturelles, la promotion d’une offre de qualité respectueuse de l’environnement ou l’intégration architecturale de ses sites commerciaux sont autant d’actions menées par l’entreprise. En France, après l’arrêt de la distribution de sacs plastique jetables, des solutions alternatives réutilisables sont proposées ; elles sont encouragées dans tous les pays européens.
Le travail sur la gestion des déchets est tangible avec les résultats suivants en France :
- Le taux de recyclage atteint 55 %.
- La réduction des consommations d’énergies est une préoccupation forte. La consommation annuelle d’électricité a baissé de 6 %.
L'entrepise travaille également à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, causées par le transport routier, grâce à une optimisation du remplissage des camions et de la gestion des sites logistiques. Le fluvial et le ferroutage sont favorisés, en particulier en Europe pour les produits livrés par grand import. En France, nos supermarchés Simply ont démarré le ferroutage pour les fruits et légumes du Sud-ouest et de la Provence et l’étendent progressivement à d’autres bassins de production.


A très bientôt chez Auchan et sur
www.Auchan.fr,

Publié dans Sauvons la Planète

Commenter cet article