La pierre d'Alun quelle découverte !

Publié le par le consomacteur


En mangeant avec des amis elle est arrivée sur la table...la pierre d'alun pour remplacer les déodorants et l'après rasage! Mystère de la pierre révélée par Wikipédia : L’alun est un sel que l'on extrait dans diverses régions, notamment près de Phocée . l'’alun est un antiseptique et un astringent . Il est donc utilisé comme déodorant (pierre d’alun) : il régule la transpiration en resserrant les pores de la peau et lutte contre les odeurs. Il est aussi utilisé comme après-rasage pour apaiser le feu du rasoir : son action astringente permet d'éviter les effets de poils incarnés et son action coagulante évite les saignements après les petites coupures de rasage. La pierre d'alun s'utilise humidifiée à l'eau froide en la passant lentement sur les zones à raser avant ou après le rasage. Les propriétés cicatrisantes, antiseptiques, déodorantes ou imputrescives de la pierre d’alun sont dues aux qualités bactérostatiques de l'alun.

Cela m'intéresse beaucoup j'attends que mes produits déodorants et après rasage soient vide pour faire l'acquisition de cette pierre magique. Elle dure semble t-il plusieurs années, donc économique.... ét évite des déchets ! iI faut se méfier cependant des imitations vendus sur internet. Je suis ravis de découvrir ce produit notamment comme substitution au déodorant dont un des composant est le mercure sur lequel se pose des soupçons de dangerosité....si vous êtes utilisateur faite moi signe....

 

Publié dans économie et écologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vivi 09/07/2009 19:10

Besoin d'un blanchissant pour la lessive ? Rapez un peu de votre pierre d'Alun, c'est un sel blanchissant :-)

Spolietan 05/05/2009 09:28

Oui je confirme, la pierre d'alun est magique :)
C'est une copine qui m'a offert ma première, et je m'en sers toujours. Je ne sais pas combien de temps elle va durer, je pense qu'elle n'est pas inusable, car à chaque fois qu'on s'en sert un peu de sel est dissous par l'eau et se dépose sur la peau. Mais elle dure beaucoup plus longtemps que les déodorants industriels.
En tout cas, cela fait des mois que je me sers de la mienne, et je ne la vois pas fondre...
Autre avantage par rapport aux déodorants industriels: la pierre d'alun ne dépose pas cette pellicule un peu poisseuse sous les aisselles!
Je conseille d'acheter les pierres d'alun dans les magasins bio. Les petites coûtent moins de 3 euros et les normales à peine plus de 4 euros.
Voilà.