Ampoules basses consommation : un danger????

Publié le par le consomacteur

Le débat est ouvert par un ami interanaute sur son site Terra ma terre qui est en lien sur mon blog. je vous fais découvrir cette vidéo....Pour l'instant je n'ai pas changé mes ampoules mais comme tout le monde je vais être vigilant ! Par contreje confirme qu'il faut trier.... A suivre le débat est ouvert !

Commenter cet article

Vivi 13/07/2009 15:13

L'ennui avec cette expérience c'est que la journaliste ne prend qu'une seule mesure et à une distance relativement proche. Quand on sait que le champ magnétique diminue rapidement avec la distance, on se demande jusqu'à quelle distance ces ondes sont nocives. Ce qui est certain, c'est que les ampoules basses consommation sont plus nocives que les ampoules à incandescence sauf si on respecte une distance suffisante pour ne plus être exposé du tout à ces ondes.
Quoi qu'il en soit, les conséquences sont à mon avis bien moindres comparées à celles engendrées par certaines autres pollutions telles que les produits chimiques !

Vivi 09/07/2009 23:21

là, j'ai appris quelque chose ! Non seulement je pensais que les ampoules à incandescences produisaient un champ électromagnétique mais en plus j'ignorais à quel point les ampoules fluorescentes étaient nocives pour la santé :s