Le geste écolo que je ne fais pas !!!!

Publié le par le consomacteur

Donnant des conseils réguliers, je dois tout de même admettre qu'il y a des gestes économiques et écologiques que je n'arrive pas à réaliser. Il en est ainsi du repassage....même si je repasse à l'envers pour ne pas abîmer mes habits, je dois avouer que par flemme je ne m'astreint pas à une séance de repassage hebdomadaire mais plutôt au repassage quotidien de mes affaires ! Résultat sdans doute une perte de temps mais aussi une déperdition énergétique car il vaut mieux repasser une bonne fois par semaine plutôt que chaque jours: le fer doit chauffer chaque matin plutôt qu'une fois par semaine...alternative me direz-vous serait ne plus repasser???? Mon goût de l'écologie et de l'économie serait poussé un peu loin !

Commenter cet article

Vivi 29/10/2009 15:49


Allez courage, ça ne devrait pourtant pas être aussi difficile d'arrêter de repasser ;-)
Moi, j'ai eu de la chance, je suis tombée sur un homme qui ne veut pas que je repasse ses affaires ! Du coup, mon fer à repasser qui, en plus est assez écologique parce qu'il chauffre très vite (à
peine 30 sec), je ne le sors que lorsque j'ai des vêtements qui ne peuvent être défroissés autrement que par un coup de fer.
Il existe des astuces pour éviter la corvée de repassage, comme de faire sécher les vêtements sur des cintres, ou adoucir l'eau de rinçage de la machine. Mais dans la plupart des cas, les vêtements
se défroissent rapidement lorsqu'on les porte sur soi. Tout dépend donc du type de vêtements que vous portez et les milieux que vous fréquentez.