Le caillou et l'histoire des peuples !

Publié le par le consomacteur

J'ai reçue une invitation sur Facebook pour rejoindre un groupe pour la libération d'un jeune homme qui en Turquie a acheter une pierre et qui est aujourd'hui sous les verrous. Je n'ai pas adhérer à ce groupe ! Je ne veux pas ici passer pour un original ou un provocateur ! Déjà mon article sur les bronzes chinois de Pierre Bergé m'avait valu les foudres de pro tibétains sans me juger sur le fond ! Que l'on me comprenne bien il est évident que ce malheureux garçons doit être libéré sans délais. Mais j'aimerai aussi pouvoir dire que des législations très strictes existent en Turquie en Grèce ou dans d'autres pays et c'est tant mieux tant ces pays se sont fait pillés. Il suffit de visiter le Louvre ou le British Museum pour le constater. Une de me amis me disait que le sifflet retentissait au Parthénon chaque fois que quelqu'un se penchait pour ramasser une pierre sur ce lieu chargé d'histoire! Nous sommes régulièrement au sortir de monuments par des rapaces au petit pieds qui essayent de refourger d'authentiques ou de faux objets d'arts. Une fois pour toute il faut refuser ce pillage.....

Publié dans à mon avis !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est vrai que la sanction me semble trop sévère. Une confisquation du caillou et une amende auraient été bien suffisants.
Répondre